Covid 19 : les protocoles et consignes sanitaires garantis par Global Services

Global Services et l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent à vos côtés

Sauf dispositions différentes et clairement établies par le client, Global Services Hôtellerie a mis en place des protocoles sanitaires pour toutes ses interventions, avec des spécificités dédiées pour le secteur du tertiaire et celui de l’hôtellerie.

Face à la pandémie de la Covid-19 en rapport avec le virus SARS-CoV 2, les dispositifs de prévention doivent être adaptés dans les entreprises pour prendre en compte les consignes sanitaires propres à garantir la santé des salariés. Global Services a ainsi élaboré des livrets d’information et de consignes sanitaires strictes pour organiser la reprise et la continuité des activités dans les meilleures conditions de sécurité. Ces livrets présentent donc les nouvelles consignes et procédures définies par l’entreprise dans le cadre de ses obligations de prévention, et conformes aux instructions et obligations diffusées par les pouvoirs publics et les instances sanitaires. Ils sont mis à jour au besoin en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles décisions étatiques qui en découleraient.

Rappel de l’obligation du salarié à veiller à sa sécurité et à celle des autres

Dans le contexte sanitaire que nous vivons, certaines obligations doivent être rappelées avec force et prennent tout leur sens. Le respect des instructions générales et particulières en matière de sécurité est en effet une obligation à laquelle tous les salariés sont tenus. Au coeur de l’entreprise, tout salarié doit prendre soin de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles de ses collègues et autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail, et ce, en fonction de sa formation et de ses possibilités (Code du travail, art. L. 4122-1).

Cette obligation, qui est une obligation de moyens, implique notamment pour le salarié :

  • D’être prudent et de ne pas se mettre en danger,
  • De ne pas nuire aux autres personnes présentes sur son lieu de travail : collègues, clients, public,
  • De respecter les consignes de sécurité édictées par l’employeur.

Des livrets d’information et de consignes sanitaires détaillés et illustrés pour les salariés

Consciente de sa responsabilité collective, toute l’équipe Global Services veille donc au quotidien à respecter cette obligation générale, soutenue concrètement dans sa mission par des livrets d’information et de consignes sanitaires détaillés et illustrés.

Ces documents couvrent tous les sujets liés aux mesures sanitaires permettant de lutter contre la Covid 19 :

  • Les risques COVID 19 et les moyens de protection,
  • Les ressources matérielles fournies par l’entreprise,
  • Les vestiaires et les locaux sociaux,
  • La préparation et l’entretien du matériel,
  • Les précautions particulières pour le nettoyage,
  • La gestion des déchets,
  • La conduite à tenir en cas de suspicion de contamination.

Des annexes illustrées complètent le dispositif sur les thèmes suivants : le nettoyage des mains, les étapes à suivre pour la pose du masque, l’efficacité des masques sur le risque de contamination, les techniques d’enfilage et de retrait des gants.

Un protocole ajusté pour nos interventions en hôtellerie

Sauf dispositions différentes et clairement établies par le client, Global Services Hôtellerie a mis en place un protocole sanitaire dédié au secteur hôtelier, avec notamment des précautions particulières pour le nettoyage des chambres. Pour exemple, nos intervenants doivent impérativement suivre 4 étapes, dans cet ordre :

  • Commencer obligatoirement par éteindre le chauffage ou la climatisation et aérer la chambre (sur toute la durée de l’intervention – utiliser un cale-porte pour faciliter l’aération naturelle),
  • Inspecter toutes les pièces et en cas d’objets oubliés par le client, les isoler dans un double sac plastique (à fermer immédiatement),
  • Evacuer les linges sales et tous les déchets,
  • Lavage des mains gantées.

Des précautions particulières sont listées en complément sur des gestes précis à accomplir ou à éviter.

Mobilisée à vos côtés, toute l’équipe de Global Services met en œuvre ces dispositions sanitaires avec rigueur et responsabilité !

To top